Papa Moderne A FOND

Les grands-parents en vadrouille, ma femme en formation (« à l’école » aura traduit Kim), j’me suis collé à l’exercice périlleux du fifilles-sitting toute la journée de 8h à 20h. Plusieurs choses de cette journée :

1/ Je voudrais dire à mes congénères (et au plus connu d’entre tous) qui font ça au quotidien : CHAPEAU, parce que j’ai tout donné aujourd’hui mais croyez-moi :

2/ Mesdames, si vous voulez progresser dans l’égalité des sexes et tout le toutim, il va falloir ARRÊTER à chaque fois qu’un mec vous dit « je m’occupe de mes filles aujourd’hui » 1/ de dire « ooooh c’est bien » 2/ de vous écrier « comme c’est mignooon » 3/ de souligner « qu’est-ce qu’elles ont de la chance ! » 4/ de le féliciter.

Une seule question : diriez-vous la même chose à une mère ? Je ne pense pas. Donc fermez-la et commencez par considérer que c’est NORMAL, et c’est tout.

3/ Lyna et Kim sont tops. Et je dis pas ça pour faire le père fiérot — je vomis les parents connement fiers de leurs chiards. Si je devais les refaire, je les referais toutes pareilles. Ah si, juste : j’leur foutrais la tête sous l’eau dès le plus jeune âge, rapport à leur souci (temporaire j’espère) avec la flotte.

4/ La petite anecdote du jour. Lyna, dans la salle de bains, ce soir, qui examine ses jambes :

– Oh mais j’ai des poils, tiens !
– Bah oui… mais c’est pas grave !
– Mais… si ça continue à pousser, on va finir par me prendre pour un garçon !
– Mais non voyons !
– Ah mais oui… parce que j’ai des cheveux longs ! (… c’est mignon !)
– Mais non, c’est surtout parce que t’auras une jolie frimousse de fille, nouille !
– … (grand sourire qui fait plaisir)

Ça commence foutrement tôt, les complexes à la con.

Demain, je retourne à ma vie normale. Et même si c’était vachement bien avec mes deux naines, j’ai envie de dire : youpi tralalère.

5 réflexions sur « Papa Moderne A FOND »

  1. J’aime beaucoup ton point N°2. Et merci pour le coup de chapeau 😉
    La plus petite, hier, s’amusait à faire semblant de vomir dans son bain. La plus grande était morte de rire jusqu’au moment où le vomi ne fût plus fictif … Sympa hein ?

  2. Y’a quand même un truc qui me gêne. Pour un papa qui se veut moderne et demande à ce qu’on juge normal qu’il s’occupe de ses filles toute une journée tout seul, pourquoi alors ce besoin d »expliquer ce qui t’a amené dans cette situation (grands-parents en vadrouille et femme en formation) ? Comme si finalement tu t’y étais retrouvé forcé et contraint sans autre solution pour y échapper ? Je pense que ta mentalité de papa moderne a encore des progrès à faire…

  3. Titato -> j’ai un peu de mal à voir le rapport ? En fait, je pointais plutôt du doigt le fait que pas mal de femmes n’auraient jamais eu le même discours « d’encouragement » avec une mère, c’est tout.

    Si j’avais trouvé une solution alternative, oui, j’aurais préféré aller bosser. Je ne me sens absolument aucune vocation de « papa moderne » ou de père au foyer comme Till (mais alors vraiment pas :))

  4. OUais je sais ce post date de Mathusalem mais je viens juste de le decouvrir!J’habite la Ricanie (en amerique quoi!je traduit j’ai un langage un peu etrange!) et ici quand t’as un papa qui gere son gosse ne serait-ce qu’une demi heure pour que maman aille faire les courses (summum du glamour,quelle maman ne reve pas de faire les courses!) c’est un sur homme.Perso quand je dis a mes copines que mon mari s’est occupes des mouflettes pendant un week end pour que j’aille a une convention de danse orientale (autrement plus fun qu’un tour a l’epicerie!!) elle s’extasie a coup de « OMG it’s so amazing! » »oooo poor husband » mais WTF les girls ohhhhhh!!Un papa c’est qu’un spermatozoide,quand on a decider de faire des gosses dans mon lit,je sais pas comment ca s’est passer chez vous, on etait 2 j’ai forcer personne alors la moindre des choses c’est que papa s’occupe de ses gosses sans que ca l’eleve au statut de demi dieu….(parce que en passant c’est quand meme moi qui en ai chier pendant des heures a pondre meme si il etait a cote et m’a brumatiser la face il y a un paquet de 3kg qui lui est sorti du corps!)
    Alors papa maman meme combat!

Laisser un commentaire