Dream Team

On ne peut pas dire qu’en neuf ans d’existence, les gens passés par madmoiZelle aient été spécialement des buses, au contraire, y’a toujours eu du talent à revendre. Mais l’équipe actuelle est un peu la dream team de mad.

J’ai connu des chefs qui avaient tendance à recruter des employés qui ne devaient surtout pas leur faire de l’ombre, qu’ils dominaient de la tête et des épaules, histoire de rester le seul maître à bord.

À l’inverse, j’ai toujours considéré que tant qu’à monter son entreprise et embaucher de gens, autant s’entourer de personnes vives, passionnées, passionnantes, avec du caractère.

Autant de plumes qui ont certes, vu leur jeune âge, des trucs à apprendre mais qui ont toujours du potentiel, des têtes bien faites de qui je pourrais apprendre en retour, et qui SURTOUT, surtout ont l’envie de faire avancer le projet madmoiZelle dans le bon sens.

madmoiZelle est un peu comme une éponge, qui était d’abord toute petite, et qui a grandi et s’est renforcée avec le temps et les différents apports de toutes ces personnalités passées par nos colonnes depuis 2005.

Je ne vais pas les énumérer, les plus important-e-s d’entre elles sont recensé-e-s dans cette page, mais je voulais particulièrement rendre hommage à l’équipe de madmoiZelle depuis un an et demi.

Elle a non seulement le talent des « générations » précédentes, mais elles (et il) ont surtout réussi à trouver une alchimie et un esprit d’équipe que je n’avais encore jamais vu dans la rédaction de mad.

J’ai bien conscience qu’en tant que boss, j’ai sans doute un rôle à jouer dans tout ça (et sans doute effectué depuis dix ans deux-trois progrès dans le domaine) mais ça n’enlève rien à la qualité de ce groupe génial, composé de personnalités très variées mais qui s’entendent à merveille (et quand il y a des soucis, ils sont vite résolus).

On est tous allés passer une journée au Parc Astérix la semaine passée : à vingt, il est assez facile de finir par se splitter en douze groupes distincts selon les affinités de chacunes et chacuns… et là non, on a été « au pire » deux groupes (les mauviettes et les pas mauviettes) et on a fait la plupart des activités ensemble.

C’était vraiment un moment génial, et je tenais à les remercier, vous êtes les meilleur-e-s ! Y’a plein de photos sur le tumblr de la rédac.

Laisser un commentaire