La grippe A, le vaccin, mes enfants et moi

Foutue varicelle, que tu es fourbe ! Vous saviez, vous, que si elle ne gonfle pas trop sur le moment, elle flingue le système immunitaire pendant au moins 3 mois, dixit notre respectée pédiatre ?… Qui dit « pu d’anticorps » dit « hop au vaccin contre la grippe H1N1 ».

Si j’ai bien compris l’esprit, le vaccin consiste à vous inoculer la maladie à petite dose, histoire de réveiller et de préparer les anticorps à tabasser la vraie grippe A qui passerait par là. Ce que j’ai moins pigé, c’est l’intérêt de tout ça si, de base, la varicellaboutons leur a neutralisé tout anticorps. Si y’a des médecins ou des spécialistes dans la place, exprimez-vous, je suis preneur !

Alors il y en a des polémiques autour de cette affaire. Scientifiques et médecins divisés, théories du complot, débats houleux sur internet entre les pros et les antis, tous convaincus du bien-fondé de leurs opinions.

Alors pour moi, c’est vachement plus simple.

1/ En tant que bons parents branleurs, aucun de nous n’a envie d’aller se taper 12h de queue avec les deux gamines au centre de vaccination du coin.

2/ Je suis pas spécialement réjoui à l’idée de me faire piquouzer (paraît que je dois le faire également, qu’elle a dit, Madame la pédiatre, mais c’est quoi l’intérêt si elles sont vaccinées, tes gamines ?… c’est juste pour montrer l’exemple, c’est ça, genre comme ça ?)

"Ha mais non, ma chérie, ça fait pas mal du tout, regarde Papa !" (clique pour la vidéo qui fait loler)
« Ha mais non, ma chérie, ça fait pas mal du tout, regarde Papa ! »
(clique pour la vidéo qui fait loler)

3/ Et last but not least, on ne saute pas complètement de joie à l’idée de se re-taper des gamines encore à moitié dans le cake à cause du vaccin après le fantastique enchaînement du mois de novembre…

Mais vous savez quoi ? On va aller se faire vacciner avec les deux blondinettes, parce que même si le vaccin se révèle effectivement dangereux et qu’on claque tous dans 4 mois comme les singes de Stéphane Guillon à la fin de sa chronique, ça sera bien mieux que de voir ton gamin mourir sous tes yeux parce qu’on n’a pas voulu prendre de risques — ou pire comme dans notre cas, prendre le temps de faire la queue. Et rien que par « respect » pour les 400 000+ français qui sont morts en 1918, faut y aller, quoi.

J’aurai droit à un bonbon après ma piqûre, hein, Mademoiselle l’infirmière ?

9 réflexions sur « La grippe A, le vaccin, mes enfants et moi »

  1. je reste distante avec les vaccins, trop rapidement produit, surtout que la grippe A a déjà muté, alors est-il efficace? [oui je suis pessimiste!^^]
    J’espère que tes filles seront pas trop dans le cake quand même!

  2. Contrairement à toi, je ne me ferais pas vacciner et mes enfants non plus ! Je t’explique :
    1. Tous les ans on nous « pond » un nouveau vaccin pour la grippe saisonnière parce que le virus a muté et que l’ancien vaccin n’est plus valable !! Et là comme par magie, la grippe A a muté mais on n’a pas besoin de changer de vaccin !!
    2. Le vaccin n’a pas eu le temps nécessaire pour faire les tests habituels afin de voir les effets gênants et potentiellement dangereux qu’il pourrait avoir à longue durée.
    3. Comme tu le dis si bien, faire une queue de 3h pour me faire piquer, ça ne me réjouit pas !!
    4. Ni moi, ni mes enfants, ni mon homme n’avons de soucis particulier au niveau respiratoire.
    Et le dernier :

    J’AI PEUR DES PIQURES !!!

    Mais bon après, chacun fait comme il veut, je respecte les choix des gens !!

    Bon courage pour l’attente !

  3. Le pédiatre m’avais dit que vu la proportion que prend un simple rhume sur mon gamin, il ne fallait pas que je prenne de risque et que le vaccin était obligatoire pour mon mioche.
    Il y a 15 jours j’ai donc été avec mon bon pour vacciné mon gamin (11 mois). Comme il y avait personne à faire la queue (je dirais même que j’avais 2 médecins pour moi toute seule) ils m’ont fait un bon pour moi aussi (zut je pensais y échapper).
    Au final mon petit n’a rien dit et n’a eu aucune réaction (pas de fièvre ni grognon) et moi j’ai eu mal au bras pendant 5 jours.

  4. Ma Léo de 25 mois a été vaccinnée il y a 15j et franchement finger in the noze, à peine une petite sieste plus écrasée (mais franchement, oui, franchement, qui s’en plaindrait?!).
    Même reflexion que toien tout cas pour ce qui est de la démarche!
    Sauf que moi je suis en cloque mais c’est trop tôt pour le vaccin alors j’envois au front mon entourage (et mon mec un peu ko pendant 24h mais bon c’est un mec quoi!)… ahaaaahhhhh!

  5. Moi je suis vaccinée depuis 3 semaines maintenant, je n’ai eu aucune réaction, mais j’ai eu le Panenza, le vaccin sans adjuvant puisque je suis enceinte. Mon cher et tendre y a eu droit aussi car porteur d’une maladie potentiellement auto-immune (oui, on sait pas trop, y’a pas assez de malades pour faire de vraies recherches sur le sujet…). On a longtemps hésité quand même, mais après avis de plusieurs médecins, on a franchi le pas! Bon, ça ne garanti pas à 100% qu’on n’aura pas la grippe, mais on limite les risques!!

  6. Bah ici on est contre aussi, désolée…
    Nous préférons prendre le risque de choper une grippe, en famille, plutôt que de développer une maladie à la con dans une dizaine d’années, à cause de ce foutu vaccin..
    Bonne chance à vous, pour la vaccination !

  7. Idem.
    Pas de vaccin ici.
    Elaboré dans l’urgence et sans savoir les effets indésirables.
    Nan merci.
    En plus, quelqu’un du laboratoire belge qui produit la vaccin, a appelé en direct la radio, pour dire de ne pas se faire vacciner.
    Because on n’a pas les rééls effets secondaires possibles.

    Bon courage à vous 4 !

    Bisous.

  8. Je ne comprends pas les gens qui disent que ç’a été fabriqué « dans l’urgence », et qu’on n’a « aucun recul ». C’est le même vaccin que pour la grippe saisonnière mais avec une souche différente… Donc on a quelques années de recul déjà. Il n’a pas été fabriqué plus rapidement que le vaccin de la grippe saisonnière (pour lequel on attend toujours la dernière minute pour avoir la toute dernière souche). Quant à la mutation du virus, on ne l’a observée que sur quelques cas rares.
    Alors j’avoue c’est pas une grippe de ouf, et l’essentiel des gens s’en tirent très bien ! Mais on constate quand même que si on a un handicap de départ (asthme, anticorps KO, etc), c’est un peu un risque inutile, de l’attraper cette grippe :/
    Perso je l’ai fait et j’ai juste eu un peu mal au bras pendant 2 jours.

    Bon après, les heures et les heures de queue, j’avoue ça craint !! Surtout avec des enfants en bas âge, les pauvres.
    Amenez des cartes, un lecteur de dvd portable, je sais pas… Non vraiment, c’est bien relou de faire aussi longtemps la queue !

    Bon courage 😉

  9. nous, on a eu cette grippe les premiers sur la planète … cherchez un peu quoi ! et on a eu 7 morts : des gens faibles, maladies graves, … c’étaient des cas particuliers.
    on a tous flippé comme des dingues !!! école/pas école, masque/pas masque, piqûre/pas piqûre, courses/pas courses … un moment on dit STOOOOP !
    y’en a marre des dix mille versions divergentes qu’on nous rabache à qui mieux mieux ! c’est vrai, y’a un risque. on a suivit les règles de base d’hygiène et on s’est remis à vivre !!! pas de vaccins chez moi. des amis l’on eu et certains n’ont rien perçu de si différent d’avec une grippe classique, d’autres ont eu des suées, d’autres des courbatures … pareille que la normale. le pire cest qu’on avait droit qu’à 10 dépistage labo par jour pour 200000 personnes ! le gag. alors va savoir combien et qui l’a eu.
    c’est bête, au journal ils disaient qu’on devait servir de labo au reste du monde qui devait en tirer les premières leçons … on dirait pas ! chez nous ils ont fait les même couilles avec les généralistes, impliqués trop tard, pas consultés sur les actions … et vous savez quoi ? il paraît qu’elle est de retour ! est-ce vrai ? est-ce pour liquider le stock de vaccins ? renseignements pris, en tous cas moi j’irai pas !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.