L'aventure Futur Papa

La génèse

Octobre 2005. Ma femme m’annonce qu’elle est enceinte. Argh damned je sens que je vais vivre une période étrange dans ma courte vie d’homme. Alors hop, sans trop savoir pourquoi au début, j’ai écrit un blog, pour raconter la grossesse. Je voulais « simplement » lui offrir en cadeau… mais j’me suis fait eu. Un blog, un bébé et le blog, gros succès sur le net, s’est transformé en livre. Et le livre s’est transformé en succès, et a fait des petits.

Mon heure de gloire (Karine, love sur toi)

Voici la vidéo de mon passage sur Les Maternelles, France 5 en novembre 2006. Oui, j’ai pu croiser le regard et converser avec Karine Lemarchand et croyez-moi, ça me vaut moult jalousies (masculines) de toutes parts.

La génèse, le retour

Puis est venue la deuxième grossesse. « Maintenant qu’on a fait un bouquin pour le premier, on fait quoi pour le deuxième ? » Damned, le reproche fatal dans dix ans « ué et pourquoi elle a un livre et pas moi ? »… J’avais pensé à un long métrage, ou une série télé, mais c’était plus compliqué à faire. Alors j’ai fait le mou, et j’ai refait pareil. Et comme mon éditeur il aime bien les sagas, il a voulu à tout prix que j’édite le second. Et hop, en mars 2009, naissait un deuxième bouquin, appelé Futur Papa 2, le retour de la vengeance de la grossesse.

1 réflexion sur « L'aventure Futur Papa »

Laisser un commentaire