Apporter du positif

Samedi, 18 mois après la première édition, c’était la sixième Grosse Teuf madmoiZelle. Au-delà du partenariat inédit avec Netflix pour organiser une soirée à thème Orange is the New Black — qui s’est avéré être comme prévu un énorme succès auprès de nos lectrices, c’est toujours un vrai plaisir pour moi d’aller causer avec les madZ.

Ça me bouleverse toujours – et je ne m’y habituerai jamais, je pense – d’entendre des jeunes femmes d’une vingtaine d’années me dire « merci pour madmoiZelle, vous m’avez vraiment aidée à me construire ». On reçoit des mails régulièrement pour nous le dire, mais de vive voix, les yeux dans les yeux, ça change tout.

C’est d’autant plus émouvant que quand j’ai démarré ce bouzin dans mon grenier il y a plus de 10 ans, c’était un peu l’idée de fond : apporter une alternative pas trop bête aux personnes rebutées par les magazines féminins existants, tout en tentant de leur apporter un peu de fond.

Donc voilà, hier soir, une lectrice hier qui suit mad depuis l’époque du grenier lillois me disait « tu dois être sacrément fier de voir ce que madmoiZelle est devenue ». J’ai été incapable de répondre autre chose qu’un timide « oui c’est sûr », mais oui je suis tellement fier, mais ce sentiment est tellement difficile à exprimer par des mots.

Se dire qu’après tout ce temps, à faire grandir le site et la boîte avec les moyens du bord, à sacrifier deux-trois trucs en passant pour y arriver, tu finis par apporter du positif aux gens qui te lisent, dans cette période et dans cette société à la con qui roule sur les jeunes en général et les meufs en particulier, ça n’a pas de prix.

J’ai bien conscience que c’est totalement intangible et difficilement explicable pour le marché publicitaire ou pour les observateurs financiers qui peuvent analyser madmoiZelle en tant qu’entreprise, mais ça a une valeur inestimable à mes yeux.

Un immense merci aux équipes de Netflix France et de Group M pour leur confiance sur cette géniale opé, quel bonheur de travailler avec des annonceurs qui ont tout compris à la meilleure façon de faire de la pub en 2016.

1 réflexion sur « Apporter du positif »

Laisser un commentaire