Bordel de merdeeeeee

Ma femme m’a fait une Gabrielle Solis il y a quelques mois. Elle voulait changer des trucs. Donc elle a opté pour faire des travaux dans « sa » maison. Why not. Faut dire que Kim va quitter sa pièce de bébé, et comme nous allions devoir procéder à une chaise roulante des chambres, ça se tenait. Tant que ma blonde ne se fait pas coller deux obus taille G sur sa poitrine ou qu’elle ne se dope pas les lèvres au collagène, ça me convient.

Elle a donc fait appel à une « home-stager », qui est venue avec des planches tendance, des idées de déco pour nos chambres. A la Gabrielle Solis. On s’embourgeoise moi j’vous dis. Encore une fois, tant qu’elle se trouve pas un jeune jardinier bien bâti pour couper notre glycine 3 fois par semaine, moi ça me va.

Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que la baraque c’est « Beyrouth en temps de guerre meets les Puces de Saint-Ouen » depuis plusieurs semaines. Hier, Lyna montant de la salle de bains à sa chambre – pieds nus – donc, s’est éclaté le pied contre une planche qui trainait par terre. Tu sais, le genre où tu vois la planche par terre et t’imagines ton gros jules entrer en collision avec et que ça te fait souffrir rien que d’y penser. La même, quoi.

Après quelques gros pleurs, la grande finit par se calmer et me dit :

– C’est quand même le bordel ici, hein
(je suis joie, c’est tellement beau un enfant qui utilise naturellement « bordel » comme si elle disait « j’voudrais un Kiri siteuplé » mais malgré tout)… Tu sais, Lyna, bordel c’est un gros mot. Moi ça me dérange pas que tu l’utilises quand on est ensemble mais dehors, je pense que ça peut choquer des gens, donc faudrait dire autre chose.
– Mais je peux utiliser quoi d’autre comme mot ?… (elle réfléchit) Je peux dire « Ohlala c’est le désordre ici » ?…
– Oui par exemple.
– Et je peux dire quoi d’autre ? « C’est le bazar ! » ?
– Oui c’est bien aussi.
– Et « Quel bin’s » ?
– Oui oui pareil.

Même si c’est très souvent gonflant, il faut avouer que rien que pour ce genre de p’tits moments magiques, ça vaut la peine de répandre sa semence.

BONUS TRACK – Tribute à Vaness La Bomba.

Une réflexion sur « Bordel de merdeeeeee »

  1. Bah ouai c’est un truc de nana ça de vouloir tout redécorer à la maison.
    Et c’est clair que ça fou le bazar. J’ai tenté l’expérience cet été. Et j’ai aussi eu droit à un « c’est bowwdelll maman » de la part de ma fille 🙁 (ouai elle a un peu l’accent créole quand elle parle LOL)
    Si jeune et déjà des gros mots ! Ahlalalala

    PS : elles sont trop choutes tes filles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.