Charles Villa, reporter en zones de guerre

À l’heure du confinement, Histoires de Succès continue, avec des interviews à distance ! Désolé d’avance pour la qualité du son un peu moins bonne qu’habituellement, mais je suis heureux de pouvoir continuer malgré tout à vous offrir des épisodes dans cette période.

Charles s’est retrouvé à filmer des images de conflits dans des zones très dangereuses et dans des pays en guerre.

Il nous raconte comme il vivait dans ses mondes imaginaires lors de son enfance, comment il est tombé dans World of Warcraft à l’adolescence et comment les cybercafés dans lesquels il jouait à l’époque ont été pour lui une fenêtre vers l’extérieur.

Il raconte aussi comment, de ses envies de devenir progamer à l’époque, il a fini par devenir amoureux des documentaires, et comment il est parti en Palestine pour filmer une mission humanitaire, sans boîte de production derrière lui. Comment il par la suite vendu ses docus au service public, avant de rentrer chez Brut pour y créer dernièrement Brut Documentaire.

Comment gérer son stress, comment gérer son environnement, comment on s’arrange pour aller filmer des cartels de drogue ? Autant de questions auxquelles Charles prend le temps de répondre dans cet épisode !

🎧 Abonnez-vous à Histoires de Darons, un nouvel épisode tous les 1ers et 3èmes lundi de chaque mois !
• Sur Apple Podcasts (iPhone) • Sur SpotifySur Castbox (Android & iPhone) • Sur PodcastAddict (Android) • Sur Deezer

🎧 Abonnez-vous à Histoires de Succès, un nouvel épisode tous les jeudis matins !
• Sur Apple Podcasts (iPhone) • Sur Spotify (Android & iPhone) • Sur Castbox (Android & iPhone) • Sur PodcastAddict (Android) • Sur Deezer (Android & iPhone) • Sur Pocket Casts (Android & iPhone)

5 réflexions au sujet de « Charles Villa, reporter en zones de guerre »

  1. J’ai beaucoup aimé ce podcast. On peut voir à quel point il aime et vit son métier de grand reporter. Ses documentaires sur brut sont incroyables, non seulement par la qualité des images qu’il ramène mais également par sa volonté d’aller dans des zones dangereuses afin d’informer son public. J’admire également sa capacité à maîtriser le stress dans les situations à risques. Voulant également devenir JRI (ou documentariste), sa motivation et sa passion pour ce métier m’a motivé encore plus de travailler dans ce domaine.
    Merci pour ce podcast, les questions posées étaient exactement les même que je me posais lorsque je regardais ses documentaires sur la chaîne de brut.

  2. Super podcast qui nous en apprend beaucoup sur le journalisme moderne et sur Charles qui à l’air d’être passionné par ce beau métier qu’il pratique. Merci pour cette super interview très agréable à écouter, bravo à vous deux!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *