Secret Intentions

Lyna doit être atteinte d’un syndrôme particulièrement fréquent chez les enfants : l’incapacité à garder UN SECRET, d’autant plus quand c’est un truc excitant à ses yeux (oui, je pense que si j’ai une aventure extraconjugale torride demain et que je lui explique les moindres détails en lui faisant jurer de ne pas le dire à sa mère, elle devrait trouver ça moins funky à raconter à Maman… docteur Rufo, z’en pensez quoi ?)

"C'est pas faux !"

Elle a par exemple ruiné totalement l’anniv surprise de sa « Ma »(rraine), au grand dam de sa mère, qui se cassait la nénette depuis plusieurs semaines à tout organiser dans le plus grand des secrets.

Et là, dimanche prochain, c’est… la fête des mères !

Tout d’abord, c’est drôle de voir l’évolution du truc dans sa p’tite tête. L’année passée, elle s’en carrait le coquillard, mais GRAVE. Elle a juste filé un truc complètement moche à sa mère (genre une assiette avec des nouilles, que Madame a dû ranger précieusement dans une boite à archives). On sentait bien que Lyna ne calculait pas trop le pourquoi du comment. Cette année, on dirait qu’elle a capté que c’était un truc important… à l’exception qu’elle est toujours aussi incapable de boucler son moulin à paroles.

L’autre soir, donc, c’était complètement ECLATANT de la voir tenter désespérement de réciter à sa mère son poème et de raconter le cadeau-surprise qu’elle lui prépare depuis fort longtemps.
« Alors, c’est un BRACELET avec des ETOILES…… et puis… Maman tu es une fleur / Mes mains sont des pétaaales… »… Et ma femme préférée à côté : « MAIS NOOON JE VEUX PAS SAVOIIIIIR » en se bouchant les oreilles.

Hahaha.

En y repensant, je ne sais pas laquelle des deux avait l’air la plus nouille… mais Cath est atteinte de ce syndrôme particulièrement fréquent chez les mères : elle ADORE les surprises débiles de la fête des mères.

Voire pire : elle attend sans doute de pleurnicher d’émotion comme elle a fait sangloter sa mère à l’époque où elle portait des culottes courtes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.