À propos

Bonjour, je m’appelle Fabrice FLORENT, je suis né en 1977 dans le Nord de la France. J’ai lancé ma société de production de podcasts indépendante, j’y créé des podcasts d’interviews et des lives sur Twitch.

En résumé :


  • J’ai publié en 2007 un livre, Futur Papa, tiré du blog de la grossesse de ma femme. Puis en 2009 le tome 2, pour ma fille cadette.

  • J’ai toujours aimé faire des interviews, en vidéo et en podcasts.
    • J’ai lancé en septembre 2017 Histoires de Darons, un podcast d’interviews de pères, pour discuter paternité
    • J’ai créé en septembre 2019 Histoires de Succès, un nouveau podcast d’entretiens
    • J’ai repris en partant The Boys Club, le podcast masculinité de madmoiZelle créé par Mymy et laissé en pause depuis fin 2019. Je l’ai renommé pour l’occasion Histoires de Mecs et j’y invite toujours des mecs pour discuter de masculinité.
    • J’ai sorti en décembre 2021 le podcast Histoires d’Argent, où je fais parler des gens de leur rapport à l’argent.
    • Durant l’été 2022, je sors Deuxième Vie (après le divorce), un podcast de discussion avec Mai Hua, où on revient sur nos expériences vécues suite à notre divorce.
  • J’ai enregistré pendant 6 mois une vidéo / semaine sur ma chaîne Youtube, où j’explique des choses que j’aurais aimé apprendre à l’école (ou plus tôt dans ma vie)
  • En juin 2023, j’ai créé une formation à l’interview.
  • En septembre 2023, on a lancé avec ma comparse Mymy Haegel un talk-show intitulé Le Fab & Mymy Show, devenu hebdo en janvier 2024.
  • Ceci est mon blog personnel.

Si vous voulez en apprendre plus sur mon parcours, j’ai demandé à Mymy de m’interviewer dans mon podcast Histoires de Succès à l’occasion du numéro 100 :

Mes apparitions ailleurs :

Mes débuts sur YouTube (devant la caméra cette fois) :

Voici ma bio « officielle » :

Fabrice FLORENT a créé madmoiZelle en 2005, suite à un constat simple : il n’existait pas de magazine honnête, marrant et sincère pour ces presque-adultes qui ne sont « plus vraiment des filles, pas encore des femmes ».

Tout en réussissant à garder son indépendance, madmoiZelle a au fil des années grandi, grandi, grandi, jusqu’à devenir une référence.

Petit à petit, Fabrice a su confier les rênes de la rédaction à une bande de meufs qui n’ont plus peur de réclamer leur place dans ce monde, jusqu’à finir par revendre le média à l’été 2020.

En 2017, il a décidé de défricher un autre terrain trop souvent ignoré : celui de la paternité.

Père de deux filles, il a lancé Histoires de Darons, un podcast émouvant et étonnant donnant, tous les 15 jours, parole à un père ordinaire ou d’exception.

Après la revente de madmoiZelle, Fabrice devient producteur indépendant de ses 3 podcasts d’interviews à plein temps (avec Histoires de Succès et Histoires de Mecs – anciennement appelé The Boys Club).