À propos

Bonjour, je m’appelle Fabrice FLORENT, je suis né en 1977 dans le Nord. Dans la vie, j’aime produire du contenu et faire connaître des gens talentueux.

En résumé :

Si vous voulez en apprendre plus sur mon parcours, j’ai participé au podcast “Nouvelle École”, que voici :

Plus d’infos sur Badmoizelle : ici la réponse publiée par l’équipe et par moi-même quelques jours après la déferlante de tweets et de haine en septembre 2016. Un an et demi plus tard, j’ai écrit dans un long article sur madmoiZelle 18 leçons que j’ai pu tirer de ma thérapie entamée suite à cette histoire.

Mes apparitions ailleurs :

Mes débuts sur YouTube (devant la caméra cette fois) :

Voici ma bio « officielle » :

Fabrice FLORENT a créé madmoiZelle en 2005, suite à un constat simple : il n’existait pas de magazine honnête, marrant et sincère pour ces presque-adultes qui ne sont « plus vraiment des filles, pas encore des femmes ».

Tout en réussissant à garder son indépendance, madmoiZelle a au fil des années grandi, grandi, grandi, jusqu’à devenir une référence.

Petit à petit, Fabrice a su confier les rênes de la rédaction à une bande de meufs qui n’ont plus peur de réclamer leur place dans ce monde, jusqu’à finir par revendre le média à l’été 2020.

En 2017, il a décidé de défricher un autre terrain trop souvent ignoré : celui de la paternité.

Père de deux filles, il a lancé Histoires de Darons, un podcast émouvant et étonnant donnant, tous les 15 jours, parole à un père ordinaire ou d’exception.

Après la revente de madmoiZelle, Fabrice devient producteur indépendant de ses 3 podcasts d’interviews à plein temps (avec Histoires de Succès et Histoires de Mecs – anciennement appelé The Boys Club).