Salut toi, j’espère que tu vas bien ! Avant d’aller plus loin, j’ai reçu beaucoup de messages à propos de ce passage de notre discussion avec Kyan Khojandi, que je t’invite à aller écouter dans son intégralité. J’me suis dit que ça t’aiderait peut-être.
Cette semaine, je voudrais te parler à nouveau de tristesse et de créativité.
J’ai passé une semaine très compliquée entre Noël et Nouvel An. Pas mal d’émotions à gérer, le fameux seum post-vacances avec mes filles, je n’avais envie de RIEN FOUTRE.
Et comme j’ai la chance de pouvoir m’offrir ce luxe, je me le suis offert. Je n’ai RIEN FOUTU. J’ai baigné dans mon seum, à laisser mariner mes émotions dans la tristesse et la colère, je n’ai pas du tout rangé mon appart, j’ai laissé la vaisselle traîner…
À quelques reprises, j’me suis levé en disant à voix haute “BON ALORS MAINTENANT TU RANGES”. Après avoir regardé 5 minutes autour de moi sans avoir la moindre once d’énergie pour m’y mettre, je me suis re-glissé sous mon plaid pour le reste de la journée. Balek.
Puis vint le vendredi aprèm. Le 31. Touché par une forme de grâce, je me suis levé, plein d’énergie, j’ai écrit 3 pages dans mon carnet auquel je n’avais pas touché de la semaine, à déverser tout mon fiel, le consigner là une bonne fois pour toutes.
Puis j’ai ouvert une autre page et jme suis dit “okay je fais quoi en 2022 ?”. Et là, la vidéo m’est apparue. Ok donc je vais me lancer sérieusement sur YouTube. Je vais relancer ma chaîne d’ici quelques semaines. J’avais publié quelques vidéos depuis ma fameuse vidéo sur l’expérience “cheveux”, mais il est temps de m’y remettre beaucoup plus sérieusement.
Je vais donc publier dans les semaines à venir ma première vidéo, et proposer une vidéo chaque dimanche 17h avec la ligne éditoriale suivante : je vais partager tous les trucs que j’aurais aimé apprendre à l’école, qu’elle ne m’a pas enseignés et que j’ai donc dû m’inculquer all by myself — ou en tout cas à travers les épreuves de mon existence.
Tu peux t’abonner, activer la cloche. Si tu as des sujets dont tu aimerais que je parle sur cette chaîne, rdv sur cette page.
(et oui je sais que j’ai déjà dit qu’il ne faut pas teaser un truc qui n’est pas prêt mais : 1/ j’ai pas donné de dates (hinhin) 2/ ça m’incite à me sortir les doigts de l’écrire ici 3/ y’a que les imbéciles qui changent pas d’avis 4/ prends pas tout ce que je dis pour argent comptant wesh)
À très bientôt pour de nouvelles aventures !
Fabrice
Mes podcasts à écouter
- Dans Histoires d’Argent, je discute avec Flo de la fois où il a paniqué quand sa chérie a voulu lui payer le resto. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour Flo ça veut dire beaucoup 🙂 Le prochain épisode sort ce vendredi 21, n’hésite pas à aller t’abonner sur ta plateforme préférée.
- Dans Histoires de Succès, on discute de la casquette de producteur qu’a enfilé Kyan Khojandi depuis 2-3 ans et c’est tout à fait passionnant. Et avec Axel Lattuada, on retrace son parcours qui l’a amené à créer Et tout le monde s’en fout, la chaîne de vulgarisation de nombreux sujets de société sur Youtube.
- Dans Histoires de Mecs, je suis très fier d’avoir pu parler à Samuel aka Samsam aka Samuel et Gaspard de son rapport à la masculinité, sujet sur lequel on l’a peu entendu jusqu’ici.
- Dans Les Biscuits de la Vie, on a parlé avec Jenna de couteau de cuisine, des applis de rencontre côté mecs, de Georges Chelon, de la trouille des appels ou encore de Rosy. Tu peux aller écouter tous les épisodes sur ton app de podcast préférée, ou directement sur mon site web.