- Enregistrez et envoyez-moi une note vocale depuis cette page
- Ou une note vocale enregistrée par mail sur
Salut à tous ! J’ai trouvé hier cet article sur Slate qui parle du positionnement (ou plutôt de l’absence de positionnement) des mecs face à l’avortement, qui m’a rappelé ce témoignage publié sur madmoiZelle, intitulé « J’ai avorté, j’en veux à mon mec et à la Terre entière ».
Cette jeune femme racontait sa colère très saine après son avortement et ce qu’elle avait ressenti comme un manque absolu d’empathie et de réaction de la part de son mec, qui l’avait… tout de même mis enceinte. Sans oublier ce qui s’annonce comme le grand débat du XXIème siècle : à quel point la contraception reposait sur elle à 100% et l’absence de contraception masculine (allez donc écouter mon témoignage sur la vasectomie).
Ce n’est pas la première fois que j’entends ou je lis de la part de femmes des réactions de mecs assez… étranges face à l’avortement.
Et loin de moi l’idée de juger, hein, je n’ai jamais été confronté à cette situation mais je crois que si ça avait été le cas, j’aurais été nul : en tant que mec, on ne nous prépare pas à vivre un avortement, pour plein de raisons.
Et je crois que la meilleure façon de commencer à régler ce problème, c’est de libérer la parole. Aussi, je vous propose de témoigner anonymement, en m’envoyant un message vocal où vous pouvez me raconter comme vous avez vécu l’avortement. Comment vous l’avez vécu à l’extérieur, vis-à-vis de la personne que vous avez mis enceinte, mais aussi comment vous l’avez vécu à l’intérieur, dans quel état émotionnel vous vous êtes trouvés.
Vous pouvez m’envoyer un vocal directement depuis cette page web, vous cliquez sur ce lien, vous appuyez sur le bouton et vous enregistrez. Vous pouvez aussi m’envoyer une note vocale que vous enregistrez sur votre tél par mail sur .
Je récupérerai quelques morceaux de témoignages pour les mettre dans un épisode dédié. Merci d’avance pour votre participation, et n’hésitez pas à faire passer cet épisode ou ce texte à vos amis qui auraient déjà vécu un avortement côté mecs.