Parlons de la Deuxième Vie après le Divorce

Mai Hua et moi, par un bel après-midi d’été

On est très fiers avec @mai_hua de vous proposer ce podcast « Deuxième Vie (après le divorce) », où on discute ensemble durant 6 épisodes de nos expériences respectives de la rupture, de la séparation, du divorce et de la vie après celui-ci.

Je n’avais jamais entendu de contenus sur le divorce en dehors de conseils « techniques » et juridiques. 

Or, il se passe une montagne de choses qui vont chambouler émotionnellement le couple qui se sépare certes, mais aussi les éventuels enfants, la famille et les amis.

Avec 130.000 divorces en France par an, ce sont des centaines de milliers de personnes qui sont concernées chaque année. Imaginez si vous cumulez ces chiffres depuis des décennies, on peut partir du principe que ce sont des millions de personnes qui sont impactées par les séparations.

Bien sûr, ces moments-là sont mis sous le tapis. On part du principe sociétalement que c’est inné de gérer toutes les répercussions d’un divorce. 

J’ai donc proposé à Mai d’aller affronter ce tabou et de discuter ensemble des différentes étapes de nos divorces, de nos vies après celui-ci. 

Six discussions, qui sortiront chaque mercredi matin tout au long de l’été.

Mai est divorcée depuis plus de 10 ans alors que ma séparation date d’il y a 2 ans, elle avec son vécu de femme, maman de deux petits, alors que mes filles rentraient dans l’adolescence. Voilà de quoi nourrir des discussions qui ont été je crois assez inédites et passionnantes – en tout cas, j’ai trouvé.

Merci encore @mai_hua pour ton écoute, tes conseils, c’était un plaisir de ficeler ce projet avec toi !

Vous pouvez écouter le podcast depuis ce lien, depuis mon site web, ou bien en cherchant « Deuxième Vie après le divorce » dans votre app de podcast préférée.

Rejoignez la discussion