Viens, On refait l’Amour avec Angelo Foley et nos invité·es

Voici les deux premiers épisodes de cette première saison de On refait l’Amour.

Ce projet, réalisé main dans la main avec mon ami Angelo Foley, vient d’une envie de longue date de réaliser quelque chose ensemble. On a décidé d’aller creuser le sujet non seulement de l’Amour mais plus exactement de la relation amoureuse et du couple.

Pas l’Amouuuurrrrr grandiloquent, non, celui du quotidien, celui des petites attentions à l’Autre, celui qu’on ressent pour l’Autre alors qu’elle est en train « de couper de pommes de terre le dimanche soir en peignoir », celui qui fait tout le sel de la relation.

On a donc allié nos deux compétences – lui le psychothérapeute qui bosse depuis des années sur le sujet de l’Amour et de mon côté les milliers d’heures à interviewer des gens sur leur intime et leurs liens aux autres — pour des discussions avec nos invité·es sur ce sujet si universel et finalement si peu connu.

Attention, ça n’est ni une thérapie, ni du coaching, ni une liste de conseils, mais vraiment une discussion profonde, à cœur ouvert sur le sujet, comme je n’en ai jamais entendue dans des podcasts ou ailleurs.

Tu pourras donc retrouver tous les premiers mercredi du mois à midi — à l’heure de la sirène des pompiers — sur le flux du podcast deux nouveaux épisodes. 

Ou plutôt, deux extraits de dix-quinze minutes. Deux extraits gratuits, puisque le reste de l’épisode sera disponible en échange d’un peu d’argent sonnant et trébuchant.

Pourquoi un podcast payant ?

  • Pour commencer : parce qu’on n’a pas trouvé de sponsor pour nous rémunérer
  • Parce qu’on veut se rémunérer pour ce podcast qu’on estime être de qualité
  • Et quand je dis « de qualité », je parle en mon nom et je le dis haut et fort : travailler sur ce sujet et interviewer / m’interroger avec nos invité·es sur le sujet m’a fait ÉNORMÉMENT travailler sur ma relation à l’Amour. 
    À tel point que j’ai trouvé il y a quelques mois une chérie avec qui la relation s’annonce vraiment très chouette. De là à te dire « soit tu trouves l’Amour dans les 6 mois, soit on te rembourse », y’a un pas que je franchirai pas (parce que j’ai bossé en thérapie et sur plein d’autres sujets en parallèle) mais malgré tout : je sais que le podcast m’a été bénéfique, clairement. 
  • Et ce bénéfice, on estime aujourd’hui, en tant que créateurs de contenus qui offrons du contenu gratuitement depuis des lustres, qu’il mérite salaire.

Chaque épisode coûtera donc 5€, 10 balles par mois, 50 balles pour une saison de 10 épisodes, de 10-12h de contenus utiles à ta vie. 

Pour revenir au podcast : aujourd’hui on te donne rendez-vous avec Félix Radu, qui avait écrit pour la RTBF il y a quelques années une chronique intitulé « Je veux tomber amoureux » qui avait fait un joli buzz. Il nous parle de ce que ça a donné dans sa vie, de « manifester » comme ça à la radio 🙂 

Achète l’épisode 1 avec Félix Radu

Pour l’épisode 2, c’est Élodie qui nous raconte comment elle sort tout juste de sa période de « non couple », après s’être rendue compte qu’elle passait son temps à vouloir réparer les mecs avec qui elle était depuis environ… toujours.

Spoiler : elle est même restée avec un gars qui s’est apitoyé face à elle, parce qu’il était éjaculateur précoce et que JAMAIS Ô GRAND JAMAIS une meuf comme elle voudrait d’un mec comme lui. 

Comme elle a l’esprit de contradiction, Élodie, non seulement elle a couché avec lui pour lui prouver que non, il était pas éjaculateur précoce, mais en plus, l’histoire ne s’arrête pas là.

Et au final, peut-être que toute cette histoire a plutôt à voir avec le « donner et recevoir »…

Achète l’épisode 2 avec Élodie

Si tu veux venir en discuter, rendez-vous dans mon Discord, dans la rubrique Commente mes podcasts, il y a une section dédiée à “On refait l’Amour”. 


Merci et à très vite dans tes oreilles !
Angelo et Fabrice

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *